Genève, j’en rêve

Toussaint rimant avec voisin, allons donc en Suisse voir nos copains !

Genève, du fait de son rôle à la fois politique et économique, fait partie des villes mondiales. C’est donc sans surprise que de nombreuses nationalités y sont représentées, puisqu’elle accueille le plus d’organisations internationales au monde. Centre majeur de coopération internationale, elle est atteinte du syndrome de la réunionite chronique et devance même New York en nombre de meetings !

On démarre avec UniCréa, salon réunissant 100 créateurs des domaines de l’art, mode et déco. Ceux-ci ont réalisé, spécialement pour cette édition, une création sur le thème « Comme une envie de voyages ». Des tableaux et céramiques aux meubles rétro, en passant par des montres et des bijoux, sans oublier toutes sortes de vêtements : tout invite à voguer, voler, rêver… Le public peut même voter ! Dans la continuité, le weekend portes ouvertes « Atelier ouvre-toi » permet de découvrir de nombreux artistes résidant à Genève.

Puis, petit tour brocante au célèbre Marché Carouge, où les greniers des exposants se vident en même temps que les poches des passants. Le Musée d’art et d’histoire, en plus de raconter Genève, remonte le temps avec une exposition… sur les montres !

C’est ensuite l’heure de se détendre avec un Escape Game, ou plutôt de s’évader en urgence pour une mission humanitaire : « Mission Terrain », journée humanitaire avec des animations, workshops et expos au Musée international de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. En sortant d’une dernière conférence sur des retours d’expérience terrain, on digère un peu grâce aux théières du monde du Musée Ariana.

Une dernière promenade au jardin anglais à l’horloge fleurie, mais surtout autour du lac Léman et son impressionnant Jet d’Eau, emblème de 140m de la ville de Genève, et c’est déjà l’heure de retraverser la frontière !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s