Dimanche, la nature a repris ses droits. A une heure seulement de Montréal, Rigaud possède en Arbraska une attraction parfaite pour les esprits aventureux. Un parcours d’accrobranches de trois heures avec ponts suspendus délabrés à la Indiana Jones, cordes à escalader à la Fort Boyard, tyroliennes à dévaler à la Suisse… et en point de mire une plateforme culminant à près de trente mètres du sol, excusez du peu !
On s’équipe, on teste notre équipement… juste le temps de faire remarquer à l’animatrice que la mort m’attend à tout instant avec ma poulie qui tombe toute seule, et éventuellement moi avec, et hop, un changement de matériel plus tard, nous voilà fins prêts à affronter le vide !
Vu qu’on a en plus décidé de choisir le parcours extrême, les sensations ont bien été au rendez-vous. Les cordes n’étaient d’ailleurs pas les seules à être tendues. S’élancer d’arbres en arbres et de plateformes en plateformes avec pour seul espoir que les mousquetons et le cœur ne (nous) lâchent pas, mieux vaut toucher du bois avant… et non après une chute fatale.
Au final, une expérience assez incroyable, un spectacle vertigineux et un bon bol d’air frais!