Mont Royal, Mont pas mal

Comme tout touriste qui se respecte, passage obligé par le Mont Royal. De là-haut, on est censé avoir une vue imprenable de Montréal, alors soit, notre petit groupe de Français se met en route.

Alors que des habitués font tranquillement leur jogging, nous nous efforçons de ne pas glisser sur le sol verglacé, sous peine de nous le manger. Du coup, on a vite l’air de bébés qui apprendraient à marcher… Par chance, nous nous en sortons tous indemnes, ce qui n’a pas été le cas d’autres promeneurs qui ont pu goûter la dureté de la banquise.

Après moult kilomètres (bon ok, peut-être juste un ou deux), nous arrivons au sommet, pas essoufflés du tout. Et là, on a beau se les peler par -10 en altitude, mais on ne peut que contempler le paysage qui s’offre à nous. On trouve même un refuge pour se réchauffer dis donc. La descente est plus rapide, mais s’avère être un exercice plus périlleux ! Là encore, aucune chute à déplorer, même si par moments, « tu fais 10m en total freestyle »…

Après tant d’efforts, une pause réconfort s’impose. Et qui dit réconfort dit chocolat. Direction Juliette & Chocolat, un restaurant/salon de thé où tout, des entrées aux desserts en passant par les cocktails, contient de l’ambroisie chocolatée. Pour ma part, ce sera un brownie au beurre de cacahuète et un chocolat liégeois. Après ce petit plaisir gustatif, retour au bercail pour un repos bien mérité.

P.S. : au programme hier, visite d’une cabane à sucre, là où est fabriqué le sirop d’érable. Je fixe le rendez-vous à 10h30. Comme j’oublie de me réveiller, je préviens les autres que je les rattraperai. Mais parce que la poisse décide de s’en mêler, je loupe aussi le train. Ce sera donc pour une prochaine fois…

Montréal du Mont Royal 1Mon coquet appart au 1er plan et belle vue de MontréalMontréal du Mont Royal 2Horizon Montréal

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s