Un weekend de trois jours, c’est forcément propice à de nouvelles aventures.
Samedi, en compagnie de Kissline, Tuan et Somiantha pour conserver leur anonymat, nous nous rendons dans l’Upper Canada Village, en Ontario. Cette réplique d’un village du XIXe siècle est un véritable musée vivant : maisons, costumes, nourriture, tout semble être d’époque. Seul le prix ne l’est pas, et c’est bien dommage, nous aurions été les rois du pétrole ! Entre les explications de la vie en 1860 par la couturière, la femme du médecin ou le fabricant de balais, on se détend sur un bateau tiré par un cheval, dans une carriole tirée par des chevaux, et je vous l’assure, ce n’est pas une histoire tirée par les cheveux.
Dimanche, autre jour, autre destination. On se met donc en route pour… les États-Unis ! Le Vermont, plus exactement. Mais avant ça, passage obligé par la frontière, là où les douaniers sont réputés pour être particulièrement stricts et agaçants, protocole sécuritaire oblige. On a d’ailleurs vainement tenté de m’intimider – K, T et S se reconnaîtront ! Parce qu’en fin de compte, les douaniers ont été tout à fait corrects. Je ressors donc avec le précieux sésame, un papier vert, prêt à écumer les routes étatsuniennes !
En arrivant à North Beach, le décor est planté, avec du vert, du vert et encore du vert. Malheureusement, on apprend que la plage est fermée pour cause de crue. Et nous, on fait quoi ? Ben, on fonce quand même. Après une séance photos écourtée, direction la charmante ville de Burlington pour nous restaurer. Puis, visite d’un minuscule bocal aquarium. Enfin, pause gourmande avec la découverte de la Ben & Jerry’s Factory, une institution dans le Vermont. Bon, même si ce n’est pas de la Häagen Dazs, on ne peut que saluer leur communication. On nous fait même goûter un nouveau parfum pour le moins déroutant : vanille, chocolat et… chips ! Comme quoi, il y en a pour tous les goûts douteux.
Génial!!! J’aurai bien aimé gouté cette drôle de glace.
Il faudrait voir si Miko ne veut pas faire « Vanille, caramel, camembert » looooool
Je suis contente de voir que tu enjoy your life !! ^^
Bisous mon cher SvK.
Au
Je t’en ramènerai si tu m’y refais penser :)
Au camembert ? Pourquoi pas. Nan en fait, « pas » tout court.
Moi aussi je veux bien goûter la glace vanille, caramel, camembert ^^ Mais en fait, je crois que la glace camembert ça existe déjà… quelque part en Normandie sans doute lol
Sinon, je vois que tu fais des infidélités à Häagen Dazs !!!! Je suis choquée !!!! :O Nan mais t’as pas honte ??? ^^
Profite bien, see u !! :) (je n’ose pas rajouter « soon » ^^)
Des malades ces Normands, je l’ai toujours dit !
Non j’ai pas honte pourquoi ? haha
See you soon online oui :)