J’mange des sucres, des p’tits sucres, encore des p’tits sucres

Hier, direction la cabane à sucre Lalande, connue pour être l’une des plus anciennes du Québec. Après avoir pris un train, un bus. Et après le bus, les pieds. N’apercevant pas la fin du chemin censé nous mener au sésame à l’érable, on se dit que la route va être longue… En effet, une heure et demie plus tard, nous voilà enfin arrivés (dans un trou bien perdu pour le côté traditionnel) pour un repas et un repos bien mérités !

La visée diététique est clairement affichée au menu : soupe aux pois, terrine de campagne, omelette au lard, saucisses au sirop d’érable, fèves au lard, oreilles de crisse (du lard frit), jambon, pommes de terre campagnardes, tarte au sucre, pudding, crêpes… Et par pure gourmandise, je me ressers trois fois… Allez, un café siouplait !

Après ce copieux repas, on se rassemble autour d’un conteur qui nous explique l’histoire du sirop d’érable, faite d’Indiens, de Scrabble et de Monopoly. A chacun sa lecture (très négociée pour ma part héhé). Bon, il nous aura quand même montré comment récupérer le précieux nectar de l’arbre !

Avant de partir, passage pas si obligé par la traditionnelle tire sur neige. En gros, du sirop d’érable qui se solidifie au contact de la neige, et dont on se fait une sucette. Un grand moment, si si, je vous assure. Les ventres décidément bien remplis, nous voilà prêts à repartir !

Un peu de tout

A 50 gouttes/minute, ça se remplit vite !Tire sur neige

Et un tour de calèche, un !

Publicités

Une réponse à “J’mange des sucres, des p’tits sucres, encore des p’tits sucres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s