Ottawa, c’est pas (encore) ça

Dimanche dernier, découverte express d’Ottawa. On commence par un réveil tout en douceur avec un car partant à 7h du mat’. Deux heures plus tard, me voilà arrivé dans la capitale du Canada. Au passage, merci à la pipelette derrière moi qui a réussi l’incroyable mais néanmoins réel exploit de parler non-stop pendant tout le trajet. Non vraiment, bravo, même avec mes écouteurs j’ai pu apprécier ce merveilleux fond sonore.

C’est donc non sans joie que j’ai bondi hors du car pour visiter le jardin du Gouverneur général du Canada (qui c’est ? aucune idée), où de nombreux arbres ont été plantés par des personnalités – on pourrait parler d’un Walk of Fame vert. La reine d’Angleterre, Richard Nixon, Nelson Mandela… Bon, seul ce dernier mérite un cliché.

Ensuite, direction le musée canadien des civilisations, avec notamment l’histoire des Premiers Peuples du Canada, c’est-à-dire les autochtones. Une immersion historique bien sympathique. Après le déjeuner, une escapade politique au Parlement serait la bienvenue pour digérer. Malheureusement, lieu touristique oblige, il faudrait patienter toute la journée pour y entrer. Puis, à l’occasion de la fête des mères et du festival des tulipes, c’est parti pour un après-midi fleuri. Du moins, en théorie. Cette année en effet, 3 fleurs se battent en duel au milieu de centaines de bourgeons, faute de conditions climatiques « de saison ». Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

L'érable de Nelson Mandela, dit MadibaPeuples réunis autour du monde, une belle utopie...

Magnifique tableau d'IndiensTableau d'Indiens en profondeur 3D

Message des Premiers PeuplesOttawa downtown

Où sont les tulipes ?Miracle, des tulipes !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s